Accueil Politique Gilets Jaunes

Gilets Jaunes

0
0
58
giletsjaune

Je suis contre le mouvement des gilets jaunes.

Je comprends évidement le ras-le-bol des gens ce n’est pas la question mais si on se pose deux minutes, l’ampleur que prend la manifestation me paraît démesurée.

D’accord, le prix de l’essence augmente à cause des taxes, d’accord globalement les taxes augmentent plus rapidement que les salaires mais pourtant je ne pense pas que l’on soit mal traités en France.

Les institutions françaises sont tout de même parmi les plus efficaces et les plus protectrices de ses individus. Nous avons plein de choses qui sont gratuite comme l’école, les hôpitaux, la Justice. Enfin gratuit, c’est un bien joli mot évidement que la contre partie sont nos impôts, mais on ne va pas remettre en cause le système de l’impôt qui me semble être bénéfique à tous.

On demande une participation de l’ensemble de la nation pour pouvoir être protégée si il nous arrivait malheur. Si ce n’était pas le cas les plus démunis, ne pourraient rien faire suite à un malheur et resterai bloqué. La France essaye de donner d’autres chances aux gens.

Bon vous me direz qu’on s’écarte du sujet. Les gilets jaunes ne revendique pas la suppression de l’impôt mais dénonce une pression trop forte mise sur leurs épaules. C’est sûr que ce n’est pas agréable de voir son pouvoir d’achat diminuer, pourtant tous les français la subisse cette baisse.

Concernant les personnes vivant dans les campagnes, il est certain que le budget de l’essence va fortement augmenté. La question des alternatives est nécessaires et le gouvernement doit travailler là dessus.

La hausse du prix de l’essence est selon le gouvernement là dans le but de favoriser la transition écologique. La question est de savoir si l’on fait confiance où non au gouvernement en place.

J’aime croire que le gouvernement élu est honnête et qu’il fait effectivement usage de l’argent qu’il récolte de ces taxes pour mettre en place une vraie transition écologique qui est absolument nécessaire. Peut-être que je me trompe sur toute la ligne et que le gouvernement est perverti et qu’il ne fait ça que pour enrichir les plus riches.

Ça c’est pour le fond du projet des gilets jaunes…. Là où il y a le plus à dire c’est surtout sur la forme.

Les manifestations des gilets jaunes d’accord évidement, mais le blocage des routes…. C’est nul. Détruire des routes. C’est nul. Chercher la confrontation c’est dommage aussi. Il est certain qu’il y a un espèce de sentiment de frustration chez les gens de France et du monde d’ailleurs… cela révèle de problèmes sociétaux plus profond que le simple mouvement des gilets jaunes. Cette frustration n’est pas constructive, elle ne fait que empirer les choses. Il semble peut probable que  les problèmes se règlent en tapant sur la police.

Certes, il faut se faire entendre mais pas de cette manière. Je ne sais pas si le fonctionnement de notre pays est démocratique mais en même faut-il qu’il le soit absolument ? Il faut défendre les intérêts de chacun et aussi celui de l’intérêt général. N’est-il pas envisageable que l’intérêt général soit contraire à l’intérêt des particuliers (même si ceux-ci représentent une majorité).

Pour se faire entendre, il faudrait mieux avoir des propositions et tenté d’entamer une discussion. Mon idée est que le gouvernement et le Parlement ne sont pas tous des pourris et qu’ils recherchent réellement l’intérêt de la nation. Cela dit ce n’est pas simple de faire confiance à des gens à qui l’ont donne beaucoup de pouvoir et qui semble parfois être complètement déconnectés de la vie (Restaurant à 200€/ Chocolatine à 10 centimes).

Enfin bref, je ne suis sûrement pas très clair… J’essaierai de l’être plus la prochaine fois !

En tout cas merci d’avoir lu ! :p

  • bordeaux-est-la-ville-ou-les-prix-ont-le-plus-flambe-en-20-ans

    Le miroir d’eau

    En venant de la rue Saint Rémi, on arrive sur la place de la Bourse au milieu de laquelle …
  • Sherlock

    Le Sherlock

    Haaaa le Sherlock Holmes !!! C’est le premier bar où je suis allé à Bordeaux. En sor…
  • bottero-550-ok

    Pierre Bottero

    Probablement mes meilleurs moment de lecture fin collège début lycée ! J’ai adoré ce…
Charger d'autres articles liés
  • bordeaux-est-la-ville-ou-les-prix-ont-le-plus-flambe-en-20-ans

    Le miroir d’eau

    En venant de la rue Saint Rémi, on arrive sur la place de la Bourse au milieu de laquelle …
  • Sherlock

    Le Sherlock

    Haaaa le Sherlock Holmes !!! C’est le premier bar où je suis allé à Bordeaux. En sor…
  • bottero-550-ok

    Pierre Bottero

    Probablement mes meilleurs moment de lecture fin collège début lycée ! J’ai adoré ce…
Charger d'autres écrits par lbv
Charger d'autres écrits dans Politique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La base

20 ans …. C’est chaud quand même ! A 20 ans je me chier … Je fais des ét…